Mercredi magique de réflexion : “Stop Making Sense”

Par défaut

Retour dans les années 80, période faste en prise de conscience. Du moins c’est ce que je pense des paroles des chansons de UB40 (Food for thought), Talking Heads (Once In A Lifetime), Stevie Wonder (Higher Ground). Plus récemment celles d’Aloe Blacc (Lift Your Spirit). Et maintenant Lean on me, chanson de Bill Withers reprise par Playing For Change, mon groupe préféré qui m’apporte paix et apaisement. J’écoutais ces chansons à l’époque sans trop faire attention à ce qu’ils disaient, qui ils étaient, j’aimais seulement la mélodie et c’est maintenant que je trouve tout leur sens à travers tout ce qui se passe dans le monde.

Bon j’arrête de voir le monde à ma façon.

Food for Thought – UB40
Ivory Madonna dying in the dust,
Waiting for the manna coming from the west.
Barren is her bosom, empty as her eyes,
Death a certain harvest scattered from the skies.

Higher Ground – Stevie Wonder
I’m so darn glad he let me try it again 
Cause my last time on earth I lived a whole world of sin 
I’m so glad that I know more than I knew then 
Gonna keep on tryin’ 
Till I reach my highest ground 

Lean on me – Lyrics  – Playing for Change
Sometimes in our lives
We all have pain, we all have sorrow
But if we are wise
We know that there’s always tomorrow

Les commentaires sont fermés.