Archives du 17 février 2010

Communiqué du Mouvement des Leaders Religieux

Par défaut

Je me dois de porter à votre connaissance le communiqué ci dessous que j’ai reçu par mail…

A Son excellence Monsieur
Jean Marc CHATAÎGNIER
Ambassadeur de France à Madagascar

Son Excellence,

Vu le contexte actuel qui prévaut à Madagascar, ci-après un communiqué du Mouvement des Leaders Religieux

COMMUNIQUE

« A cause de Sion, je ne me tairai pas; à cause de Jérusalem, je ne me tiendrai pas  tranquille jusqu’à ce que sa justice s’impose comme une clarté, et son salut, comme un flambeau qui s’allume. » (Esaïe 62 : 1)

Face à la situation qui prévaut actuellement à Madagascar, le Mouvement des leaders religieux dénonce par la présente les différentes formes d’ingérence des autorités françaises impliquant cette longue période de crise que Madagascar  endure depuis plus de douze mois.

En effet, depuis le début de la crise jusqu’à présent, la France s’est à chaque fois  immiscée en travers de toute tentative de résolution de la crise à Madagascar

Il en est ainsi des nombreux schémas de sortie de crise mettant en place un gouvernement de transition consensuel et inclusif dont l’application a été à maintes reprises bloquées par l’appui de la diplomatie française

Ainsi nous invitons respectueusement la France, un  pays qui partage une histoire commune avec le peuple Malgache, à respecter la souveraineté de Madagascar

Nous espèrerons que la diplomatie française n’entravera plus à la stabilité politique à Madagascar mais apportera son aide à la mise en place d’un gouvernement démocratique pour le développement durable et pour le bien du peuple Malagasy

Nous appelons cependant à la Sagesse du peuple Malagasy à ne pas se verser dans la francophobie et se faire prendre au piège

Les leaders religieux, en observant la fraternité, souhaitent vivre en harmonie avec toute Nation qui respecte la souveraineté du peuple Malagasy

Antananarivo le 16 Février 2010

Au Nom du Mouvement des Leaders Religieux

L’Internet à Très Haut Débit reste virtuel malgré tout, dit Le Monde, MEME SI (là, c’est moi qui le dis) :

Par défaut

Numericable va lancer un forfait social Internet à 9,99 euros
LEMONDE.FR avec AFP | 08.02.10

Numericable va mettre en place un forfait social Internet à moins de dix euros accessible aux handicapés et aux allocataires du RSA, qui pourrait être effectif « cet été » annonce son président, Pierre, dans une interview accordée au Figaro à paraître mardi. Le premier ministre, François, avait demandé aux opérateurs le 18 janvier d’étudier la mise en place d’un forfait «social » triple-play (TV-téléphone-Internet) à environ 20 euros par mois, « pour les plus pauvres ».
« Numericable va au-delà et propose pour 9,99 euros mensuels 60 chaînes de télévision [les chaînes de la TNT et une sélection de chaînes étrangères], un accès Internet à 2 mégabits et la téléphonie illimitée en France métropolitaine », détaille Pierre Danon. « Il y a deux conditions pour être éligible à cette offre : être allocataire du RSA ou de l’allocation adulte handicapé, et habiter dans un logement bénéficiant du service unique numérique de Numericable », précise le président de Numericable.
Pierre Danon assure avoir envoyé une lettre présentant l’offre au premier ministre, à l’Arcep (Autorité de régulation des télécoms) et aux services de Bercy. « S’ils homologuent notre offre d’ici à deux mois, nous pourrions la lancer cet été », assure-t-il, persuadé qu’avec cette offre, Numéricable pourrait « gagner de nouveaux clients ». Selon le président de Numéricable, le fonds de service universel, géré par la Caisse des dépôts, « devrait verser une subvention de 4,21 euros par mois et par abonné à Numericable ».
Source de l’article

Les offres commerciales d’Internet à très haut débit se multiplient
LE MONDE | 03.02.10 |

L’année 2010 sera-t-elle celle du décollage commercial de l’Internet à très haut débit ? Moins de 300 000 Français y étaient abonnés à fin septembre 2009. Mais les offres compétitives – au même prix, voire moins chères que l’ADSL – se multiplient.
Mardi 2 février, le groupe de distribution Auchan, une enseigne très grand publique, a ainsi annoncé le lancement à partir de mi-février d’une offre « triple play », avec télévision en haut définition et accès au Web à 20 megabits par seconde minimum (au moins dix fois plus que l’ADSL) pour « seulement » 24,99 euros par mois. L’offre sera progressivement disponible dans 72 hypermarchés du groupe.
Lire la suite

Le gouvernement envisage un tarif social pour l’Internet haut débit
LEMONDE.FR avec AFP | 18.01.10

François Fillon a demandé lundi 18 janvier à ce que les opérateurs télécoms soient en mesure de proposer une « offre sociale » aux plus démunis, leur permettant d’accéder à l’Internet à haut débit pour un prix mensuel d’environ 20 euros. « Internet est devenu un outil essentiel au même titre que l’électricité, y accéder à un tarif abordable et à haut débit est un impératif de justice sociale », a déclaré le premier ministre lors d’une visite du siège de Dassault Systèmes à Vélizy.
« Je souhaite que d’ici six mois, tous les opérateurs qui le souhaitent puissent proposer une offre sociale spécifique pour permettre aux foyers les plus modestes d’accéder à Internet dans des conditions attractives. Cette offre sociale devrait être aux alentours de 20 euros, a-t-il détaillé. A cette fin, j’ai demandé au ministre de l’industrie de mener les consultations nécessaires pour engager une modification du code des postes et communications électroniques, afin de permettre d’offrir à tous les opérateurs la faculté de mettre en place une telle offre. »
Lire la suite

Pour terminer ce billet, Le Monde nous a mis en garde, en décembre 2009, sur le contenu des offres groupées !!!
Si j’avais lu cet article au moment de sa parution…mais bon je ne pouvais pas être au four et au moulin !!! C’est comme ça qu’on dit déjà ?

Gare au contenu des offres groupées Web, téléphone et télé !
LE MONDE | 14.12.09

En France, plus d’un foyer sur deux est désormais abonné à une offre « triple play », qui regroupe l’accès à Internet, au téléphone et à la télévision, selon les derniers chiffres fournis par le cabinet d’étude GfK.
« C’est l’extrême concurrence entre les fournisseurs d’accès à Internet (FAI) et les innovations proposées par Free, premier opérateur à développer le concept de box « triple play », qui ont permis aux Français de bénéficier d’un Internet ultrarapide à un moindre coût », juge Matthieu Cortesse, directeur de clientèle télécom chez GfK. Contrairement à la téléphonie mobile, le marché des FAI a très vite été ouvert à de nombreux acteurs. Jusqu’en 2007, une dizaine de marques se partageaient le marché : France Télécom, Free, Neuf, Cegetel, AOL, Télé2, Darty, Numericable, Alice, ou encore Club-Internet.
Lire la suite