Archives du 14 février 2010

« Ma » plus belle déclaration d’amour…

Par défaut

Je profite de ce billet pour vous afficher une image inspirée par le texte de la plus belle déclaration d’amour, du moins pour moi, …au cinéma.

Vous croyiez que j’allais vous révéler celle que j’aurais reçue ? Vous rêvez !!!

A vous de trouver dans quel film : seul indice, c’est l’histoire de 2 sœurs.

Cette image a été créée par moi-même sur http://www.wordle.net/

"Ma" plus déclaration d'amour...au cinéma

Edit de ce 3 juillet 2010

J’ai enfin retrouvé le poème http://ephrem.skynetblogs.be/post/7661945/i-carry-it-in-my-heart

En plus en anglais et en français…

Flash Info (du moins pour moi) :« Auto-censure aux Beaux Arts »

Par défaut

Pour le vernissage de l’exposition « Week-end de sept jours » vendredi 12 février aux beaux Arts, l’artiste chinoise Kio Siu Lan a fait procéder à l’installation d’une de ses œuvres sur la façade de l’Ecole. Son travail était axé sur le travail et la Propagande.

La mise en place de celle-ci a bien eu lieu mercredi matin…quant à son démontage, il s’est tenu l’après midi même à la demande de la direction de l’Ecole.

L’œuvre éphémère :

Source Article et Photo http://www.peuples.net/post/Auto-censure-aux-Beaux-Arts

D’après les informations récoltées par Rue89«la direction de l’école aurait jugé cette œuvre trop dérangeante. Le directeur des beaux Arts aurait ajouté que la période était particulièrement sensible alors que l’école était en train de renouveler sa convention de financement avec les ministères »
Rue89 ajoute que la commissaire de l’exposition Clare Carolin, a été mise devant le fait accompli par la direction de l’Ecole.
L’artiste chinoise n’a pas tardé à réagir, elle évoque le motif de « censure politique » à l’égard de son oeuvre:
– « Je trouve dur de découvrir que cette forme de censure brutale puisse se produire en France. Il n’y a même pas de place pour la discussion, tout se passe dans mon dos et celui de la commissaire. Encore plus dur que cela se produise dans la plus ancienne école d’art française, où l’on est supposé encourager l’expression la plus libre des artistes.
– Dur de croire encore que les enjeux économiques et politiques l’emportent sur toute autre préoccupation. Cela montre à mes yeux dans quel climat conservateur est tombée la France de Sarkozy, et à quel point celui-ci fait peur.
– Je demande que mon travail soit remis sur la façade et que l’école donne une explication officielle à cette censure et s’excuse. Je réfléchis aussi à une éventuelle action judiciaire. »

Il y’ aurait donc certaines œuvres d’arts supérieures à d’autres en France aujourd’hui ?