La page d’accueil de l’Union Africaine

Par défaut

African Union Must Unite – An Effective and Efficient African Union For A New Africa

Voilà ce que je lis sur la page d’accueil. Et je vais sur le lien Bienvenue pour que je puisse comprendre de façon  plus sûre ce que je vais lire car il y  a d’autres langues  !!!
Et je trouve quoi ? On parle de Madagascar ! Malheureusement, c’est pour DISCUTER pour la enième fois de la sortie de crise.
Dans le communiqué de presse, par exemple, je lis ceci :

La réunion a été convoquée par le Président de la Commission de l’UA, M. Jean Ping afin d’harmoniser les points de vue et d’envisager d’un commun accord les actions à venir concernant la situation à Madagascar.

Mais cela fait un moment qu’ils essaient d’harmoniser les points de vue non ? Envisager d’un commun accord les actions à venir, itou…
Réfléchir, nous savons tous faire, Décider également ( ?). Elles sont où les actions maintenant ? C’est peut être pour cela qu’ils ont mis An effective and efficient African Union…au lieu de AFRICAN UNION MUST UNITE FOR EFFECTIVE AND EFFICIENT ACTIONS.
Je dis ça, je dis rien. Enfin bref, heureusement que l’on ne parle pas que de Madagascar à l’Union Africaine. J’aurais simplement aimé que « nous » y soyions pour DISCUTER d’autre chose…
Je vous laisse lire la suite, pas ici, là bas…  😉

18 février 2010 – Réunion du Groupe International de Contact sur Madagascar, Addis-Abeba, Ethiopie
REUNION DU GIC-M A ADDIS ABEBA
Addis Abeba, 18 février 2010 – Le Groupe international de contact sur Madagascar (GIC-M) s’est réuni, jeudi 18 février au siège de l’Union africaine (UA) à Addis Abeba, Ethiopie. La réunion a été convoquée par le Président de la Commission de l’UA, M. Jean Ping afin d’harmoniser les points de vue et d’envisager d’un commun accord les actions à venir concernant la situation à Madagascar.
Communiqué de presse
ALLOCUTION D’OUVERTURE DE S.E.M JEAN PING, PRESIDENT DE LA COMMISSION DE L’UNION AFRICAINE, A L’OCCASION DE LA CINQUIEME REUNION DU GROUPE INTERNATIONAL DE CONTACT SUR MADAGASCAR, ADDIS ABEBA, LE 18 FEVRIER 2010
L’UNION AFRICAINE DEPECHE UNE MISSION D’OBSERVATION DE L’ELECTION PRESIDENTIELLE AU TOGO
Addis Abeba, 17 février 2010 – Le Président de la Commission de l’Union africaine (UA), M. Jean Ping a décidé de déployer une mission d’observation au Togo dans le cadre de l’élection présidentielle du 4 mars 2010.
Communiqué de presse
22-24 février 2010 – Third Joint Expert Group Meeting for Africa-EU Energy Partnership, Cairo, Egypt at Sonasta Hotel, Nasr City
PROVISIONAL AGENDA
DRAFT CONCEPT NOTE AFRICA-EU RENEWABLE ENERGY COOPERATION PROGRAMME
23-25 février 2010 – 9ème REUNION DU GROUPE DE HAUT-NIVEAU SUR L’EDUCATION POUR TOUS, Addis-Abeba, Ethiopie
MEDIA ADVISORY
26-27 février 2010 – 2nd AFRICA HEALTHY LIFESTYLES DAY, Addis-Abeba, Ethiopie
NOTE VERBALE
(en /fr)
DECISION ON THE SPECIAL SESSION OF THE AFRICAN UNION CONFERENCE OF MINISTERS OF HEALTH
(en /fr)

Les commentaires sont fermés.