Exercice d’étiquetage !!!! J’adore

Par défaut

Voici une conversation entre 2 amis qui m’a bien plu à propos de l’étiquetage politique des médias en ligne…

–  Dommage je n’y suis pas abonné – Alerte du 29 Novembre 2011 :

MADAGASCAR
Conflit en vue entre TGV et Beriziky sur l’Omnis
Le premier ministre de consensus, Jean Omer Beriziky, n’est pas du tout d’accord avec l’éventualité d’un passage de l’Office des mines nationales et des industries stratégiques (Omnis) sous la tutelle du président Andry Rajoelina, dit « TGV ». Et il est encore moins bien disposé envers l’idée (…) Lire la suite

ARTICLES COMPLÉMENTAIRES
Un gouvernement d’union en trompe-l’œil
A première vue, le gouvernement d’union nationale, mis en place le 22 novembre par le premier ministre Jean Omer Beriziky, est un modèle d’équilibre politique. Il comporte neuf ministres femmes (trois de plus que dans le précédent), une répartition (…) Lire la suite

Mamy Ratovomalala bientôt à l’Omnis
Mamy Ratovomalala, qui n’a pas été reconduit comme ministre des mines, pourrait rebondir à la tête de l’Omnis. (…) Lire la suite

Beriziky, un premier ministre par défaut
Le nouveau premier ministre de consensus, Jean OmerBeriziky, nommé le 28 octobre par le président de la Haute Autorité de transition (HAT), Andry Rajoelina, dit TGV, est un outsider qui a bénéficié du jeu de quilles ayant neutralisé ses trois principaux rivaux. (…) Lire la suite

Réorganisation à l’Omnis
L’arrivée d’un nouveau chef s’accompagne souvent d’une phase de recrutement. (…)Lire la suite

Coup de balai à l’Omnis
Le ministre malgache des mines Mamy Ratovomalala a obtenu la mise à l’écart du patron de l’Office des mines nationales et des industries stratégiques (Omnis), Joeli Lalaharisaina. (…)Lire la suite

– Oui je sais la lettre de l’Océan Indien est payante, ce que je trouve inadmissible vu que le Monde Diplomatique ne l’est pas

– Tu lis le Diplo toi ?

– C’est quoi cette question ? Tu lis le Diplo toi ? c’est pas bien de lire ce journal ?
La qualité des infos est identique voire meilleure sur le monde diplo alors pourquoi LOI se croit permis de faire payer la lecture de ses infos ?

– Ah mais le Diplo est un journal de gauche ! mdr.

– Morte de rire !!!! Ah ben tu vois je ne le savais pas !!!!
Je confirme donc que je ne suis d’aucun bord et que si je devais choisir, je suis pour ceux qui ont des idées
Tu vois Michel Collon c’est un anarchiste, Un Monde Libre un libéral mais je comprends aussi leurs idées
Tant qu’on y est : Le Monde ? L’Express ? Le Point ? C’est quelle tendance ?

– Le Monde ? Gauche et centre L’Express ? Droite sarkozienne Le Point ? Centre

Revue de presse complètement subjective de ma part quant au choix des articles #ReadingProof

Les nouveaux trains du RER A montrent que les investissements promis depuis des années se matérialisent.
Lu dans l’article publié hier par Le Monde Avec ses nouvelles rames sur le RER A, la RATP lance une opération « reconquête »

L’occasion de mieux comprendre — de l’intérieur — comment fonctionne le technocapitalisme américain sur Le Monde Diplo dans Apple, Steve Jobs et le néocapitalisme américain, par Marie Bénilde

Miss France 2012: C’est bon pour le moral  ! Que de belles filles en France
Extraits de commentaires lus sur l’article L’Express refait le match

Lu sur lepoint.fr dans l’article 
Le boucan des politiques, le dédain des citoyens
La manie des petites phrases et des mots polémiques de la part des politiques qui exaspèrent les citoyens et qui s’expriment à leur tour.
De droite comme de gauche, tout le monde en prend pour son grade. Extraits.

« Arrêtez avec votre combat de coqs ! » Rod
« Les commentaires ici ressemblent plus à des invectives qu’à de réelles réflexions » (Ninilepetit)
« Faire de la politique aujourd’hui, c’est garder un pied en maternelle » (Rastapopoulos)
« Le message est puissant par sa rhétorique du voler bas » (Marcos)
« Le mépris du peuple tel qu’il est manifesté actuellement m’est intolérable » (Gabriel23)
« Et l’espoir, le futur, les projets porteurs ? » (Toto)

Ce sont autant de réactions à valeur d’avertissements à moins de sept mois de l’élection présidentielle :
« Soyez modéré dans vos propos, et peut-être que les Français vous accorderont un peu plus de crédit » (Orac).

Les commentaires sont fermés.