Défendre la diversité culturelle : Voyager sans bouger de chez moi #blogtrotters (édité ce jour)

Par défaut

edit ce jour

Enough Excuses Already: Making Your Travel Dream A Reality http://t.co/qMiR1Pk via @driftingkiwi qui me dit qu’est ce que j’attends ?

—————–
Oui, fainéante comme je suis, je ne bouge jamais de chez moi…Nan, j’rigole !
Je voudrais juste parler de mes découvertes sur le Net concernant les blogs de voyages (pas les agences, soit dit en passant). Et partant, de la diversité culturelle. J’en parlerai un peu plus tard car j’ai lu un article qui est édifiant à ce sujet.

Tout a commencé quand j’ai lu le post de @digidrift sur mon journal paper.li #Madagascar. Oui, il n’y a rien à faire, tout tourne autour de Madagascar chez moi !

#Madagascar: Mayhem – Survivng 24hrs of Complete Adventure and Total Chaos – http://bit.ly/gKl9DR #travel #adventure via @digidrift
A good traveler has no fixed plans and is not intent on arriving
~ Lao Tzu Chinese Philosopher via @digidrift http://bit.ly/9WojnG

Et ensuite avec ce RT @digidrift Very #informative and a great part of the world RT @TLWH: a step by step #guide #Nepal http://su.pr/21Hfez
J’ai ainsi découvert un autre blog, celui de TLWH qui m’a remerciée pour avoir RT son guide sur le Nepal. Mes tweets toujours à lire du bas vers le haut
@TLWH you’re welcome, you have a very great and spiritual blog !!! such as @digidrift . You inspire me for a post…later 😉
@prettyzoely Thanks for your RT’s. Glad to have you following along 🙂
« On the road for 6 years : travel journals about a guy traveling the world in search of home » http://bit.ly/fPcBvn | great blog !!!

Pour la petite histoire, après avoir exploré (un peu) son blog, j’ai créé un hashtag #blogtrotter pour signaler sur Twitter les blogs que j’aime beaucoup, passionément, à la folie
«Il n’y a pas de petites ou grandes choses mais il y a ce que j’aime, ce que je fais et ce qui me plait» Jacques Prévert 🙂 🙂 🙂

Donc, je vais commencer par celui qui m’a permis de découvrir ces blogs, je veux parler de @digidrift
A part son récit sur Madagascar, il nous fait découvrir ses «Travel Tales»: au Maroc, sur la Côte Ouest des USA, à Belize, etc. Ce n’est pas pour énumérer les endroits où il est allé, c’est parce qu’à travers ses récits, il nous raconte pas mal de choses : spirituelles (random quote, atteindre le Nirvana J), informatives (les leçons tirées des voyages à bas prix), pratiques (quand la banque n’a pas d’argent)…

Et je continue avec @TLWH
Il a consacré une page dédiée à ses «Travel Stories from real people in real places: our passport to a world of new discovery».
En fait il voyage depuis 6 ans pour trouver l’endroit où il va se poser définitivement ? Je ne sais pas, je pense qu’il va le trouver. Ses récits me rappellent un peu le film «Away to go» de Sam Mendes (j’aime beaucoup ses films) qui raconte le périple d’un jeune couple – dont la femme est enceinte- à la recherche de l’endroit parfait pour se poser. Ils l’ont trouvé bien évidemment et l’endroit est magnifique. Ce film en fait m’a fait comprendre que la «solution» est en nous…Alors je suppose, je dis bien je suppose, que @TLWH va beaucoup apprendre de lui à travers ses voyages. C’est pour cela que j’aime beaucoup ses récits …que je n’ai pas tout lus mais j’irai sûrement les lire de temps en temps.

@Iamthewich
Alors concernant Mei Yee, j’aime beaucoup sa fraîcheur (Tall Tall and did I mention tall), mais aussi je découvre où se trouve Kampar, Perak où elle réside, grâce au lien Wikipedia[i] qu’elle a mis…
Idem, elle a créé une page dédiée à son «Travelogue» listant les pays qu’elle a visités car elle rêve de laisser une marque dans le cœur des gens en donnant des avis honnêtes sur la nourriture, des guides détaillés sur des plans de voyage et en capturant des images magnifiques.
Le dernier post que j’ai lu sur son blog parle d’une brûlerie de café dans sa ville ( ?) : le Coffee Chemistry Café qu’elle décrit d’une façon telle, photos à l’appui, que ça donne envie d’y aller. C’est dommage que dans ma ville, les brûleries de café aient disparu. Dans le temps, j’aimais bien y aller pour acheter du café qui provient d’un peu partout dans le monde. Le Mokafé 100% café de Madagascar n’existait pas encore J. Le Coffee Chemistry Café n’est pas une simple brûlerie de café, il s’est adapté à la mouvance…

Bon, je vais arrêter là sur les blogtrotters, il y en a tellement que je risque de dévier le sujet de mon blog vers ça. Je plaisante à peine. Pour la route quand même, voici encore quelques liens (plus contradictoire que moi, tu meurs ! That’s just how I am…)

Découvrir le Japon grâce à @muzachan
Tweets :
A Japan Photo per day via @Muzachan | pour les fans de Pokemon #photos
Top 5 Valentine’s Day Songs, 5: Perfume – Chocolate Disco
Ca vaut vraiment le coup de jeter plus qu’un coup d’œil sur le site où tout est répertorié par catégories (voyages, photos, vidéos, us et coutumes, histoire, etc…). Comme ça, vous saurez tout, ou presque, sur le Japon. J’ai déjà voyagé un après midi dans les îles Tokara avec Delphine et cela m’a bien plu…

Traveling TED TV
Also tune into my blog at travelingted.tv for the best in adventure travel and backpacking.
En plus, celui-là ne porte pas son nom pour rien ! Il a même mis une télécommande pour voyager à travers son blogroll ! Merci Ted who ever you are !

« Home is where the heart is… » un blog bien sympathique http://www.submerryn.com/

Downtown traveller
We’re an online magazine for #urban #travelers who crave #arts, #culture and #adventure. We’ve made it our mission to uncover exciting destinations and cultural attractions around the #world.
Voilà ! Tout est dit dans les mots «hashtaggués» pour une citadine pure et dure comme moi !

Wandering Earl
Modern-day global nomad addicted to a life of freedom… and to wearing sarongs.

RunAway Juno’s World
“Travel is not new, people have never been happy to stay in one place” – on the wall of Christchurch, New Zealand

Et c’est sur le blog de RunAway que j’ai découvert thecandytrail
L’auteur du blog est un photographe, et moi je suis fan de photos. Extreme backpacking travel adventures to amazing places

A Travel, Food & Adventure Blog
Il est dit que nous Malgaches sommes, entre autres, d’origine malaisienne, c’est confirmé, sur le blog de Cumi and Ciki, j’ai trouvé 3 top malaysian desserts to make and eat faits avec les mêmes ingrédients que chez nous : (reviens), j’ai les mêmes à la maison ! Vous connaissez cette pub ? C’est exactement à ça que j’ai pensé quand j’ai vu les photos !!! En revanche, nous ne les utilisons pas de la même manière et ce post donne donc la recette pour faire ces desserts…A vos casseroles amateuses, amateurs de desserts exotiques 🙂


[i] Kampar is a town in the state of Perak, Malaysia. Founded in 1887, the town lies within the Kinta Valley and located in the newly-created Kampar District, an area rich with tin reserves. It was a tin mining town which boomed during the height of the tin mining industry.

Les commentaires sont fermés.