Non, ce n’est pas du réchauffé, c’est toujours d’actualité #agitatricedidees

Par défaut



Voyez, pendant les vacances, je parcours moi-même mon propre blog. Je pense que le fil conducteur n’est pas rompu même si, je vous l’accorde, c’est exprimé un peu dans le désordre. Je ne maîtrise toujours pas l’organisation de mes idées afin de ne pas perdre le fil…Je continue à apprendre 🙂

Alors, je vois que le billet «La démocratisation du Moyen Orient est incontournable, malgré la montée des islamistes» par Olivier Roy fait partie de ceux qui sont les plus consultés. J’y vais bien entendu et je consulte à nouveau le site ProChoix (mentionné dans le billet) une revue d’investigation, de réflexion et d’analyse au service de la défense des libertés individuelles menacées par l’essentialisme, le racisme, l’intégrisme et toute idéologie totalitaire ou anti-choix.

J’y ai relevé les documentaires ci-après qui datent mais que je trouve toujours d’actualité. Ca vous épate hein que je relève des «choses» sur le gauchisme ou encore sur l’homosexualité. Je ne suis pas en revanche «un Révolutionnaire Professionnel» ! Je ne fais juste qu’admirer les militants de leurs idées et en parler s’ils m’inspirent…#agitatricedidees

Safia & Sarah (2004) : la laïcité à l’épreuve
Prix du scénario du festival Cineffable
Court-métrage réalisé par Caroline Fourest contre le racisme.
Tout devrait les séparer et pourtant rien ne pourra les séparer…
Safia vient d’une famille marocaine et vit dans une cité.
Sarah vient d’une famille juive et vit dans son propre appartement, dans un quartier chic.

Caroline Fourest s’est fait connaître du monde de la réalisation grâce au documentaire « Sœur Innocenta, priez pour nous ! » (co-réalisé avec Fiammetta Venner)

« Sœur Innocenta, priez pour nous » (2001) : la haine de soi
Si vous voulez comprendre comment on peut se haïr soi moi-même au point de militer à l’extrême droite contre ses propres droits, si vous ne croyez pas que l’on peut s’en sortir, il faut absolument que vous découvriez ce film. « Sœur Innocenta, priez pour nous » raconte le parcours exceptionnel de Sœur Innocenta.

Pour info :
Les Sœurs de la Perpétuelle Indulgence se décrivent comme des «nonnes du xxie siècle» pour les communautés lesbienne, gaie, bisexuelle et transsexuelle et BDSM. Wikipedia

Les commentaires sont fermés.