Changer le monde au sein de la Confédération Syndicale Internationale

Par défaut


Sur Twitter

“ÊTES-VOUS PRÊTS? Les 12-24 ans – Moteurs de transformation des organisations http://bit.ly/N8LJc #generationC
“Les #TIC au service de l’ #innovation http://t.co/Ano73qc #Canada
“RT @ppoulin RT @emiliebouv: Les TIC et l’école du 21èsiècle : un changement de paradigme qui s’impose http://ow.ly/3SkOU / #ppa2100 #ped1091

» Les TIC au service de l’innovation
Les technologies de l’information et des communications (TIC) jouent un rôle de plus en plus grand dans le monde des affaires contemporain. Toutefois, malgré la révolution numérique, la contribution des TIC sur l’innovation d’affaires est difficile à mesurer. Ce lien constitue le chaînon manquant pour de nombreux chercheurs et décideurs d’affaires. Quelle est la contribution réelle des TIC à l’innovation ? Comment cette contribution évolue-t-elle dans le contexte où les TIC et Internet comportent aujourd’hui des caractéristiques permettant l’interaction, l’individualisation et la mobilité ?
Le CEFRIO
et DMR Conseil, en collaboration avec le ministère du Développement économique, de l’Innovation et de l’Exportation, le ministère des Finances, le ministère des Services gouvernementaux du Québec et Industrie Canada, ont pris l’initiative d’entamer un projet de recherche, Indice d’innovation par les TIC, qui vise à mieux comprendre la relation entre les TIC et l’innovation.
1er document dans ce cadre Génération C en tant que citoyens
Les jeunes qui ont grandi avec les technologies vivent autrement  leur citoyenneté et leur engagement
10 conseils pour répondre  à leurs attentes

Et c’est à l’intérieur de ce document que je lis le paragraphe suivant
La Confédération syndicale internationale utilise les TIC et le sarcasme pour remettre le syndicalisme au goût du jour
Un des principaux défis auxquels  font face les syndicats  consiste à convaincre les jeunes que lutter  pour les droits des travailleurs demeure une  cause aussi pertinente et aussi essentielle  en 2011 qu’elle l’était par le passé.
Elle a aussi conçu  un site Web interactif où l’ironie, une forme  d’e s p r it q u e les « C » affectionnent  particulièrement, domine (« Change the  World », dont l’illustration 4 montre une  section). Pour interpeler les jeunes et la société en  général, les syndicats n’ont plus le choix,  croit Guy Ryder, secrétaire général de la  CSI. Ils doivent faire preuve de créativité,  se montrer innovateurs. La Confédération  syndicale internationale leur a assurément  montré le chemin à suivre…

Découvrez le site Web «Change the World» de la CSI

Advertisements

Les commentaires sont fermés.