I Like @Ameriquebecoise on my blog pour de bonnes raisons – @dmrlj l’éduque bien sur Twitter

Par défaut

Liens utiles pour susciter une réflexion sur l’utilisation des réseaux sociaux dans un contexte pédagogique
#jenesuispasuneobsédéedesTIC pour rien à cause d’une jeune élève de 15 ans ! #Pédagogie
tu n’es pas #mafilleadorée pour rien ! @Ameriquebecoise nous propose un lien intéressant! #RéseauxSociaux #Réflexion http://harfang.uqar.qc.ca/sce101lb/projets/Liens_reseaux_sociaux.htm

Vidéo: Le jour du permis
La cyberintimidation – PédagoTIC
Moi, Mélina,15ans,j’ai twitté Blogue de Amériquébecoise
La face cachée de Facebook par Cécilia Gabizon
Diffamation sur Facebook
Éducation: Facebook doit entrer à l’école
Les réseaux sociaux et l’école – Usages pédagogiques de MITIC
Les réseaux sociaux peuvent-ils être un levier d’éducation ?
Les réseaux sociaux à l’école? Soyez prêts!

Extraits du lien
Quand une jeune de 15 ans nous explique pourquoi utiliser Twitter à l’École!
Publié le jeudi 13 octobre 2011, 9:24:00 AM
Elle se nomme Mélina et tweet sous le pseudo de @Amériquébécoise. Le texte dont je vous parle en titre est publié sur son blogue.
Elle y explique rapidement comment elle a commencé à tweeter et ce qu’elle a appris suite à cette initiative de son enseignante… Simple, direct, précis… Un peu comme un bon tweet!
À lire!

Les réseaux sociaux peuvent-ils être un levier d’éducation ?
5 janvier 2010 Frederic Foschiani
A l’occasion d’un précédent billet (L’urgence de s’adapter aux évolutions de la société) , j’ai abordé l’importance de sensibiliser les utilisateurs des réseaux sociaux au contrôle des informations qu’ils diffusent et la nécessité grandissante d’introduire à l’école l’apprentissage des règles d’utilisation et de précaution vis à vis de ces médias.
Au-delà de l’apprentissage des règles d’utilisation des réseaux sociaux, l’école devrait devenir un vecteur permettant de canaliser et valoriser l’expression des étudiants sur ces canaux.
De plus en plus de vidéos tournées dans des enceintes scolaires avec des téléphones sont ensuite diffusées sur des sites tels Youtube, MySpace,… ou sur des blogs personnels. Des commentaires agressifs ou avilissants entre élèves font également le buzz sur Facebook.

Conversation avec #mafilleadorée @Ameriquebecoise et ses amies sur Twitter

@Ameriquebecoise @DidaNadira I choose you both for good reasons #Iamalovingmother #parenting #education #funnythings

@Ameriquebecoise merci #mafilleadorée #FF pouvant vouloir dire aussi Following/Followers alors tu peux y aller LOL! génial le lien à propos

#FF @Ameriquebecoise #maprislesmots #FF inédit à toutes les personnes que je follow parce que si je les suis c’est que la raison est bonne !

Ameriquebecoise #FF mère-fille @prettyzoely avec qui je tweete depuis peu mais que je trouve déjà adorable 😉

Effectivement, tu peux être ma fille #jesuistamere :o) Moi, Mélina, 15 ans, j’ai twitté http://t.co/TR522XJE /via @ameriquebecoise

@Ameriquebecoise via @pcrassard bravo pour ton article ! je l’ai relayé dans un article de mon blog ! http://t.co/V0RQVNyZ #Twitter

C’est grâce à drmlj que @Ameriquebecoise est sur Twitter

mapav8 merci et #FF back ! @prettyzoely@Ameriquebecoise @Karinesperanto@drmlj #ItGirls

Karinesperanto @prettyzoely Merci pour ton FF. Zoely ! Et tu ne connais pas encore @feino_Vjolet #mafillevaadorer aussi 🙂 @ameriquebecoise @mapav8 @drmlj

Billet connexe

C’est aussi la rentrée pour les professeurs geek

Les commentaires sont fermés.