Mifohaza Gasikara !!! « The march of 10,000 trees » is on the road ! #Masoala #Madagascar

Par défaut

Après Harlem à New York le 3 septembre dernier, Razia s’est donc produite à Paris au Satellit Café ce mercredi 7 septembre. Elle a joué son dernier album « Zebu Nation » une ode à son pays d’origine, Madagascar.

Retour aux sources (toukimontreal.com)

Il lui aura fallu 3 ans pour lancer son album rempli d’un message environnemental.

L’album Zebu Nation est né lors d’un retour aux sources en 2007. Razia Said y rencontre plusieurs musiciens mais découvre aussi la déforestation de son île. Chantées en malgache, les chansons essaient de réveiller la conscience des malgaches. Mifohaza (Réveillez-vous), Tsy Tara (Ce n’est pas trop tard), tant de chansons qui invitent l’auditeur à réfléchir sur les conséquences de la déforestation et des cultures sur brulis.

Razia Said on the web

Razia’s Biography
Singer and songwriter Razia Said’s nomadic life has taken her across Africa to France, Italy, Ibiza, Bali and New York City, but despite these wanderings, her heart and soul remains inexorably tethered to Madagascar, the land of her birth. Her musical explorations have also been wide ranging, and over the years Razia has experimented with French chanson, rock, jazz and even smooth, Sade-style R&B. But it took reaching back to her cultural roots for Razia to uncover her true artistic calling as one of African music’s most promising talents […]

AMINA MAGAZINE MAI 2006
RAZIA SAID
Pouvez vous nous dire qui est RAZIA?
JE SUIS UNE GLOBE TROTTER,NEE A MADAGASCAR D’UNE MERE MALGACHE-COMORIENNE ET D’UN PERE INDIEN,ELEVEE EN AFRIQUE QUI A ETUDIE EN FRANCE ET PARTIE VIVRE A NEW YORK;UNE VILLE OU JE VIS ACTUELLEMENT TRES HEUREUSE AVEC MA FAMILLE […]

Razia Said: Her Music is Magical
By Deardra Shuler September 2005
Razia Said gave an outstanding performance recently when she appeared at Joe’s Pub in New York City. She debuted her new CD « Magical » to a packed house. Her songs were so enchanting that all but six people stood up on the dance floor to sway to her melodic sound. Her music, reminiscent of the styling of Sade, is smooth and inviting. The two women share a common bond in music as well as a mixed heritage. As a woman of Afro-Arabic blend, Razia embodies the exotic beauty of both races.

Satellit Café – « Ambassadeur parisien des musiques du monde »

7 septembre 2011 
Il fut un temps où j’étais une habituée du Satellit Café pour assister à des concerts et bien sûr guincher ensuite ! Et ce concert de Razia Said, je ne voulais sous aucun prétexte le rater ! J’ai bien fait : ses chansons sont imprégnées de nostalgie du pays (à en pleurer, j’avoue) et remplies de messages auxquels j’adhère complètement. A la fin du concert, j’ai acheté le CD que j’ai fait dédicacer bien entendu par Razia. Je lui ai dit : « Razia, je ne vous connais pas mais JE VOUS AIME! »
Yoyoyo
Tiako ro
Babonao
Slash and Burn
Ny Alantsika
Tsy tara
Salamalama aby
Lalike
Omama
Mifohaza
Voix principale/ percussions :Razia Said
Guitare accoustique et electrique /voix : Charles Kely
Accordeon/voix : Viviane Arnoux
Basse /voix : Raveloarijaona Liva
Batterie/voix Harvey Wirht
Le périple va continuer au pays. Très très très bonne marche Razia ! Mahavità be, ‘zay fotsiny ambarako aminao ! Voici quelques photos de ce concert !

Une réponse

  1. Bonjour Domibara,

    Bienvenue sur mon blog et merci de ton commentaire. Pour ma part, j’ai acheté le dernier CD de Razia Said à la sortie du concert au Satellit Café. Elle gagne à être connue des Malgaches…

  2. Pingback: #Madagascar vue de “là-bas” – Conversation entre deux idéalistes qui n’ont que leur clavier pour s’exprimer. « Blogueuse sur le Net pour un Monde Meilleur

  3. Pingback: “Tia anao Zaho” Jaojoby “Mahagomba” “Tsy zanaka mpanarivo” #Madagascar – Je t’aime Jaojoby qui donne de l’amour et pourtant pas riche « Blogueuse sur le Net pour un Monde Meilleur

  4. Pingback: Moi j’ai «entendu» la «Lettre ouverte aux autres humains» de Denis McCready « Blogueuse sur le Net pour un Monde Meilleur