News à la fois attristantes et ridicules de Madagascar, genre Andry Rajoelina est un ange à côté…

Par défaut

Je lis ce jour cette nouvelle sur lemonde.fr qui m’attriste autant que je la trouve ridicule, genre Andry Rajoelina est un ange à côté…Le ridicule ne tue pas encore, heureusement.

Des non-Malgaches essaient de s’intéresser à ce qui se passe à Madagascar et n’y arrivent pas. Ce que je les comprends, moi-même j’ai laissé tomber d’essayer de comprendre, pour ne pas me mettre en colère en permanence…La vie est très dure là bas vient de m’écrire encore ma soeur aujourd’hui et l’insécurité s’aggrave « Ne gaspille pas ton argent pour le moment en venant à Mada car ce n’est pas encore le moment à cause de la crise sans fin . La vie est vraiment très dure ici et l’insécurité est devenue très très grave. »

Madagascar : l’ex-président Ravalomanana condamné aux travaux forcés
LEMONDE.FR avec AFP | 28.08.10 | 14h07  •  Mis à jour le 28.08.10 | 15h00
[…] Parmi les dix-huit autres co-accusés dans le procès, qui s’est déroulé cette semaine devant la Cour criminelle ordinaire d’Antananarivo, quatorze ont écopé d’une peine de travaux forcés à perpétuité.
Les accusés ont été seulement défendus par deux assesseurs, leurs avocats ayant choisi de quitter les débats dès le début, considérant qu’il y avait « violation flagrante des droits de la défense », selon MeRazafimanantsoa. Elle estime que « le but est de condamner [Marc Ravalomanana] pour qu’il ne puisse pas rentrer et se présenter aux élections futures ».
Sur le même sujet
LES FAITS Vers une sortie de crise politique à Madasgascar
LEMONDE.FR | 13.08.10 | 19h19
LES FAITS Une sortie de crise pour Madagascar se joue à Pretoria
LEMONDE.FR avec AFP | 28.04.10 | 06h52  •  Mis à jour le 28.04.10 | 07h06
BLOG Une journée avec Andry Rajoelina, nouvel homme fort de Madagascar
26 mars 2010
INFOGRAPHIE A Madagascar, la vie sans lendemains
21.05.10 | 15h44  •  Mis à jour le 23.05.10 | 16h46

Les commentaires sont fermés.