J’aime beaucoup les règles de Following/Followers sur Twitter de Ray Buckerman

Par défaut


Ces règles ont été publiées sur le blog de Ray Buckerman dans son billet qu’il a intitulé My Twitter « refollow » policies
The following are my Twitter « refollow » policies:
My primary interest on Twitter is having good conversations with interesting people who care about people, and other living things, other than themselves.
Please do not follow me, as I am not likely to follow you back, if:

Oui, j’aime ces règles parce qu’au tout début de mon abonnement sur Twitter, je «followais» tout de suite ceux qui me suivaient. Et ceci par politesse, car les sujets abordés ne rentraient pas forcément dans mes centres d’intérêt. Je ne dis pas qu’ils ne sont pas intéressants mais comme j’ai tendance à me «disperser», j’aurais dû me fixer des règles dès le début…

Voici donc les règles de Following/Followers sur Twitter de Ray Buckerman en traduction libre. J’aime d’autant plus ces règles parce qu’elles sont claires, transparentes dès le début, ce qu’on appelle communément «mettre cartes sur table». Comme disait Seth Godin «Tourner autour du pot est une mauvaise stratégie»
L’intérêt que je porte à Twitter c’est de «converser» avec des gens intéressants qui s’intéressent aux autres êtres humains, à part eux-mêmes.
Ne me suivez donc pas, s’il vous plaît, comme je ne vous suivrai pas si :

1) Vous vous décrivez comme étant quelqu’un qui vit une vie parfaite dans le contentement total de vous-même. (Vous n’avez pas besoin de moi pour en parler)

2) Votre compte Twitter consiste principalement à vendre quelque chose, à promouvoir votre personne, votre religion, ou encore à chercher des noises aux gens comme moi

3) Vous êtes une société ou un bot (c’est quoi un bot au fait ?)

4) Vous voulez être mon « coach », mon « gourou », « LE visionnaire », ou « LE mentor ». (Je préfèrerais plutôt échouer par mes propres moyens)

5) Vous twittez fréquemment sur la façon de se faire du fric, ou comment obtenir plus de disciples, et/ou comment réaliser autant de succès que vous. (Je ne serai jamais aussi chanceux que vous et je me bats déjà avec le temps à consacrer à chacun de mes disciples, avec l’attention qu’il ou elle mérite).

Aussi, si je vous «follow», ne m’envoyez pas s’il vous plaît de suggestions automatiques de «quoi lire» ou «quoi faire». J’ai déjà fait le nécessaire pour cela.
Merci.
Ray

Vous voilà donc prévenu(e) car je m’approprie ces règles. Depuis un bon moment, je ne suis pas forcément les gens qui me suivent s’ils n’ont pas les mêmes centres d’intérêt que moi. Et quand ils s’en aperçoivent, ils me «qwittent» . Comme je «qwitte» les gens que je suivais «par politesse» ou pour toute autre raison. Twitter est merveilleux 🙂 🙂 🙂

Une réponse

  1. Bon alors ça y est ! J’ai aussi MES règles (honni soit qui mal y pense :-))
    W.

  2. ben voilà, maintenant nous avons les mêmes règles !!! en y mettant les formes comme tu dis….

    🙂 🙂 🙂

  3. Je fais pareil, je debute et suis, si possible, extremement dispersee, meme dans mes centres d’interets…mais ces regles je les applique naturellement. Je ne refollow jamais par dite ‘politesse’, juste si ca m’interesse. Peut-etre que je devrais plus y mettre les formes…

  4. Pingback: J’ai mes règles… | Blogueuse sur le Net

  5. Pingback: 2010 in review | Blogueuse sur le Net

  6. Juste un petit mot au sujet du « bot », il s’agit en fait d’un robot comme les utilisent par exemple les moteurs de recherche pour les mises à jours de leur contenu, mais il y a aussi des sociétés qui s’en servent afin de ramener un max de followers sur leur compte facebook ou twitter afin de leur conférer de la notoriété… En vérité ils s’abonne à ton compte et se désabonne immédiatement et du coup 90% des gens deviennent des followers potentiels
    Mais dire à robot de ne pas venir sur ton compte c’est un peut comme dire à ton chien de ne pas monter sur le canapé… 😉

  7. Pingback: Tweets that mention J’aime beaucoup les règles de Following/Followers sur Twitter de Ray Buckerman | Blogueuse sur le Net -- Topsy.com