Lundi magique d’inspiration : je fais feu de tout bois pour changer le monde à ma façon si vous me le demandez #15Octobre

Par défaut

15october, spread it

Le 15 octobre va être le jour d’une mobilisation mondiale pour changer le monde…

Alors, comme je suis un petit soldat de la désobéissance civile, je diffuse en intégralité, vidéos à l’appui !!! A lire ci-dessous après ma motion 🙂

Puis-je rajouter ma motion ? Pourquoi je demande ? Je l’exprime tout simplement et même que j’en ai plusieurs en fait (désolée si ce n’est pas très français ce que je dis mais…)

Mes motions (ça se dit ça ?)

«Changer le monde»

Parler à ma place de l’Humanité, du Village Global, de la Démocratie Universelle. Utopique ou Réalisable? #ReadingProof

Le vendredi magique d’inspiration pour le développement d’un pays : Séparer le bon grain de l’ivraie

La crise malgache

CHUT, LE PEUPLE DORT ! dit rov@higa
Dimanche 2 octobre 2011
Nous entamons le dernier trimestre de cette année pour étrenner bientôt la 3è année de la crise politique qui a dévasté notre pays aussi fort qu’un typhon dont nous ne connaissons pas l’ampleur. Les acteurs de ces dégâts incommensurables, les faiseurs de ces extrêmes atrocités sont là et bien là ! Comme si de rien n’était, ils occupent tout l’appareil administratif, ils brassent tout l’or du pays, ils accaparent tous les biens pour leurs seuls profits au nom du peuple et pour parait-il l’amour de la patrie. Et comme si cela ne suffisait pas, ils diabolisent leurs victimes, se placent en maitre après Dieu, imposent leur loi, condamnent leurs adversaires et bafouent les chartes internationales. Qui les arrêtera ? Qui rétablira l’ordre, qui jugera, qui punira ces pirates d’un autre temps ?
Trois ans après, faut-il encore rameuter les citoyens épris de justice à se lever comme un seul homme pour donner un coup de pied dans cette satanique fourmilière ? Peut-on encore faire confiance à ce peuple «pacifique» qui n’a plus que ces yeux pour pleurer et ses deux mains pour quémander ? Est-il encore capable de réaliser que tout dépend de lui ? Qu’il peut changer le cours des choses en prenant en main sa destinée, confisquer le pouvoir qui l’appartient et  le confier à ceux qui défendent la légitimité et la légalité ? Oui mais comment s’y prendra-t-il et qui lui montrera ce qu’il faut faire ?
Chacun de nous devrait connaitre la place qui lui revient dans la reconquête de ce pouvoir égaré, volé, souillé. Ce qu’on essaye de faire comprendre, tout le monde en est conscient. Trois ans qu’on nous rabâche les oreilles avec les mêmes mots, les mêmes consignes, les mêmes mots d’ordre. Faudra-t-il nous parler d’autre chose, d’une autre manière, de façon différente pour une meilleure assimilation et de meilleurs résultats ?

#15octobre : Mobilisation mondiale dans toutes les langues ou presque

Tout savoir sur http://15october.net/fr/
En Français
Le 15 octobre – Tous ensemble pour unchangement mondial
Le 15 octobre des gens du monde entier descendront dans les rues et sur les places. De l’Amérique à l’Asie, de l’Afrique à l’Europe, ces personnes se mobilisent pour réclamer leurs droits et exiger une vraie démocratie. Maintenant il est temps de nous réunir dans une protestation mondiale non-violente.
Le pouvoir en place travaille au profit de quelques-uns en ignorant aussi bien la volonté de la majorité que le prix humain et environnemental que nous payons. Cette situation intolérable doit cesser.
Unis d’une seule voix, nous allons faire savoir aux politiciens, et aux élites financières qu’ils servent, que c’est à nous, le peuple, de décider de notre avenir.
Nous ne sommes pas des marchandises entre leurs mains, ni entre celles des banquiers, qui ne nous représentent pas.
Le 15 octobre nous nous rencontrerons dans les rues afin d’initier le changement mondial que nous voulons. Nous allons manifester pacifiquement, débattre et nous organiser jusqu’à l’obtenir.

Il est temps de nous unir. Il est temps pour eux de nous écouter. Peuples du monde, mobilisez-vous le 15 Octobre!

En Anglais
OCTOBER 15TH – UNITED FOR#GLOBALCHANGE
On October 15th people from all over the world will take to the streets and squares. From America to Asia, from Africa to Europe, people are rising up to claim their rights and demand a true democracy. Now it is time for all of us to join in a global non violent protest.
The ruling powers work for the benefit of just a few, ignoring the will of the vast majority and the human and environmental price we all have to pay. This intolerable situation must end.
United in one voice, we will let politicians, and the financial elites they serve, know it is up to us, the people, to decide our future.
We are not goods in the hands of politicians and bankers who do not represent us.
On October 15th, we will meet on the streets to initiate the global change we want. We will peacefully demonstrate, talk and organize until we make it happen.

It’s time for us to unite. It’s time for them to listen. People of the world, rise up on October 15th!

Quelques Vidéos à l’appui

15 October – United for Global Change
http://www.youtube.com/watch?v=4y3X2VFruLM&feature=player_embedded

15.O – be the change you want to see in the world
http://www.youtube.com/watch?v=wdLLPC6EdOs&feature=related

World in Revolution World Revolution Day 15 October 2011
http://www.youtube.com/watch?v=L7y6xQrBX8A&feature=related
 

Tweets connexes

« Se rebeller est juste, désobéir est un devoir, agir est nécessaire ! » bellaciao.org

Occuper Wall Street (3) Nul ne peut etre insensible. Chomsky solidaire bellaciao.org/fr/spip.php?ar… #severecrise #USA « The Whole World is watching »

Les #subprimes au cinéma « Cleveland contre Wall Street » #documentaire maintenant en diffusion sur Canal+ #severecrise #USA

Une réponse

  1. Pingback: Parler de #Madagascar en ce jour de grande Mobilisation Mondiale pour Changer le Monde #15Octobre « Blogueuse sur le Net pour un Monde Meilleur

  2. oui je sais il y a beaucoup de choses que l’on pourrait célébrer le 15 octobre. et figure-toi que l’année dernière, j’avais l’intention de célébrer – toujours à ma façon – l’anniversaire de l’assassinat de Thomas Sankara mais je n’ai pas eu le temps de rassembler suffisamment d’éléments pour le faire.

    maintenant que tu me parles de Sennen Andriamirado (paix à son âme et merci à toi de lui rendre hommage), je vais faire une recherche de ce côté là aussi. Je me « souviens » qu’il a travaillé à Jeune Afrique mais à l’époque j’étais trop jeune pour vraiment chercher à savoir ce qu’il faisait.

    en attendant, rdv le 15 octobre ? et d’ici là, take care 🙂 🙂 🙂

    PS : je connais « virtuellement » 3 Andriamirado qui sont peut être les enfants de ce grand monsieur.

    pourriez-vous confirmer @tandriamirado @sandriamirado et Natacha Andriamirado « j’écris pour mon chien » ? genre ils vont venir me répondre ici…ah que oui j’espère bien!!!

    si oui, le monde est vraiment petit et Twitter est merveilleux 😉

  3. 15 octobre ?
    Une autre date surgit dans mon calendrier : 15 octobre 1987, l’assassinat de Thomas Sankara.
    Un Thomas Sankara immortalisé dans deux biographies par un talentueux journaliste de la Grande île (Sennen Andriamirado). Journaliste mort lui aussi un 15. Mais Juillet. Il y a de ces coincidences !
    Promis le 15, je serai au rdv.